samedi 19 avril 2014

Série découvertes : La Récolte Espace Local | bio - local - responsable

C'est à l'invitation de Nathalie (pas ma sœur ! une autre) que j'ai eu l'occasion de découvrir ce tout petit resto du quartier de la Petite-Patrie à Montréal. Comme j'ai adoré, je partage ici cette découverte ...

Plus d'info: http://la-recolte.ca/
Bien sûr, la-pipelette-de-Tambouilleuse que je suis n'a pas pu s'empêcher de vouloir en savoir plus sur la naissance de l'établissement. Je vous raconte mais avant je vous mets l'eau-à-la-bouche ...

Crédit photo: etlatabouillebordel
C'est l'histoire d'un couple, Étienne et Lyssa (et pas Lisa !) qui décident de se balader au Canada d'Est en Ouest, du Nouveau-Brunswick jusqu'à la Colombie-Britannique pour mieux connaître les produits bio et locaux.

Ça c'est Étienne ...
Étienne de La Récolte
Une petite idée germe alors dans l'esprit de ces globe-trotter gastronomiques d'un autre genre. Avec la complicité de leur ami, Denis, ils décident d'être leurs propres patrons et forts de leur expérience respective en cuisine, ils ouvrent un tout petit resto dans lequel tout sera bio et local et voici comment La Récolte est née, il y a de cela moins d'un an.

Ce que l'on privilégie chez La Récolte, ce sont les produits bio et les produits locaux (je crois que vous aurez compris le concept !). Même le savon pour les mains ou le film plastique, en cuisine, sont biodégradables !!

Bref, une jeune équipe agréable où l'on déguste des brunchs super chouettes et originaux 

Pour preuve ...
Brunch avec chèvre chaud
Crédit photo: Etlatambouillebordel | Crédit cuisine : La Récolte
** Mon pêché mignon **
Les crumpettes de La Récolte : dessert entre la crêpe et le muffin anglais que l'on  peut partager si l'on ne veut pas être trop gourmand(e).

Les remerciements de La Tambouilleuse
Je remercie Nathalie qui m'a fait découvrir l'endroit et Étienne qui a pris le temps de me donner tous ces détails 

L'équipe de La Récolte est accueillante et chaleureuse ... courrez-y ! Moi, je vais aller y suivre un atelier-cuisine, c'est certain ;)

La Récolte | Espace Local
764, rue Bélanger
Montréal (Québec) H2S 1G6
514 508-5450

3 commentaires:

  1. Belle initiative que la «Tambouilleuse en balade...», un beau complément aux recettes. Il faut nous informer de votre passage à leur atelier cuisine.

    RépondreEffacer
  2. Merci le TM (!) :)) Je vous aviserai, bien sûr, de mon passage à l'atelier de cuisine de La Récolte. Je compte bien aussi participer à l'atelier de l'Européa ... dans un autre genre ... mais tout aussi enrichissant, j'en suis certaine ! Bonne soirée et merci pour votre commentaire !

    RépondreEffacer
  3. je pense, et ça se sent à travers tous les articles, que vous avez maîtrisée votre sujet de bout en bout.

    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreEffacer