mardi 24 septembre 2013

Catégorie « Les insolites » : le Cronut

Pour débuter la série sur « Les insolites », je souhaitais vous présenter une pâtisserie-viennoiserie-gâteau toute particulière qui a déchaîné les passions à Manhattan durant tout l'été, j'ai nommé le Cronut ! Accrochez-vous, c'est terriblement cochon (il faudra bien que j'y goûte un d'ces quat').

Made in New York City: le Cronut
Combinaison insolite de la fameuse viennoiserie, le croissant, et du beignet nord-américain, le donut, je vous présente le Cronut,  né de l'imagination du pâtissier français installé à Soho, Dominique Ansel.

Crédit photo : dominiqueansel.com
Dévoilée en mai 2013, cette création pâtissière, comme on se plaît à l'appeler dans les milieux autorisés, crée immédiatement un engouement auprès des new-yorkais. La toute première saveur a été celle de la rose vanille.

Depuis, la popularité de cette « nouvelle gourmandise » a dépassé les frontières américaines pour arriver notamment jusqu'au Québec. S'inspirant de la recette originale, le nouveau chef des cuisines du Château Frontenac de Québec, Baptiste Peupion,  a créé le Crognet avec une saveur toute dédiée à l'érable.

Vous pouvez retrouver ces pâtisseries, des plus insolites, à Montréal :

Et si jamais vous souhaitez vous lancer dans la confection, Geek & Food met à votre disposition la recette du cronut.

En savoir plus sur le Cronut : Cronut 101 | Dominique Ansel.

1 commentaire:

  1. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreEffacer