mercredi 25 septembre 2013

Et vous ? vous mangeriez uniquement Dollarama ?

En pleine actualité, je rédige ce billet, dans la foulée des infos insolites, puisque Jonathan Lemieux, un ancien étudiant peu argenté, vient de publier un bouquin intitulé « Survivre avec une poignée de change - Comment se nourrir pendant 3 ans au magasin à 1$ ».

Le concept du bouquin est étonnant, pour ne pas dire détonnant ..., il s'agit d'un ouvrage de plus de 85 recettes réalisées à partir des produits achetés au Dollarama !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, Dollorama est un type de magasin où les articles sont vendus à un prix variant entre 1$ et 3$ max. C'est un genre de solderie en fait !


WOW ! Manger Dollo, c'est tout un défi ! Il semblerait cependant que Jonathan y soit parvenu sans jamais tomber malade et en invitant ses amis sans qu'ils ne se rendent compte de l'astuce.
C'est, en effet, ce qui ressort de l'article publié dans le journal Métro, Manger trois ans chez Dollarama en 90 recettes.

Quand je pense que lorsque j'étais étudiante, je me gavais de pâtes au gruyère !!! mais flûte alors, je suis passée à côté de tout un univers :)

Dans la même idée, voyez ou revoyez le film Super Size Me, le film documentaire d'un type un peu déjanté qui s'est nourri pendant un mois, à raison de trois repas par jour, uniquement au McDo' (disponible sur Youtube en sa version complète et française).

3 commentaires:

  1. Chère Virginie,
    Bravo pour cet excellent départ. On voit et on ressent tout de suite le plaisir que vous procure votre blogue. J'ai entendu monsieur Lemieux à la radio la semaine dernière (23 sept. 2013) et je suis encore surpris de sa réussite. Merci pour le tuyau de la Cornetteria que je ne connaissais pas, moi le grand amateur de canolis... Longue vie à la tambouilleuse !

    Patrice Leroux

    RépondreEffacer
  2. Merci pour le message, cher Professeur ;) D'autres recettes et bons tuyaux sont à venir.

    "Plaisir & Partage" demeurent les notions fondamentales de ce blogue !

    L'exercice que vous nous avez imposé de créer ce blogue a été l'étincelle qui me manquait pour me lancer dans le feu de toutes mes idées culinaires et pour cela, MERCI !

    RépondreEffacer
  3. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance totalement gratuit

    RépondreEffacer