samedi 16 août 2014

Série découvertes 2 : visite gourmande de Paris, Bordel !

La Tambouilleuse était en vacances ... à Paris ! Pas trop l'temps de cuisiner mais plusieurs lieux gourmands visités. Je partage ici quelques adresses et vous invite à ajouter d'autres suggestions dans les commentaires.

Heureuse de vous retrouver 

Commençons la balade par le 1er arrondissement et la réputée rue St-Honoré. Je tenais à absolument à me rendre dans l'un des établissements du Chef Thierry Marx depuis que j'avais vu le reportage intitulé Thierry Marx : Le Chef et la 5e saveur. Un chef génial, tant dans sa cuisine que dans sa gestion d'équipe, Bravo !


CAMÉLIA
251, rue St-Honoré
75001 Paris
Site web

Haute gastronomie et accueil royal pour ce brunch du dimanche. Tout était succulent et raffiné. Le chef était en vacances (dommage !) mais je n'ai pas oublié de laisser ma carte ;) et je suis aussi repartie avec l'un de ses bouquins Daily Marx d'où je piocherai prochainement quelques recettes.

Dès l'entrée ... ça promet ...

Sélection de desserts : cheese cake et trio de choux
Après une bonne marche entre le 5e et le 6e arrondissement, arrêtez-vous chez Mariage Frères pour un thé ... délicieux ...

MARIAGE FRÈRES
13, rue des Grands Augustins
75006 Paris
Site web

Achetez au moins une petite boîte pour décorer votre cuisine et dégustez votre nectar préféré, dans le confort de votre foyer. Hummmm ... délicieux ...

Allez hop, rendez-vous au MiniPalais, restaurant lounge situé dans le célèbre Grand Palais qui a accueilli l'exposition universelle de 1900.

MINIPALAIS
3, avenue Winston Churchill
75008 Paris
Site web
Crédit photo: Minipalais Paris
Pour l'apéro au Minipalais, on vous offre un gros chou qui ressemble à un champignon, à la saveur fromage !!! Moi ?? J'adore !! Bien qu'il s'agisse d'un resto de haut standing les prix restent raisonnables et le steak tartare-frites est vraiment bon ! Et puis, vous n'êtes pas loin pour profiter des expo au Grand et Petit Palais.

Dirigez-vous maintenant vers l'une de mes places préférées à Paris (et je ne suis pas la seule !) : la Place des Vosges ! Vous pourrez savourer un chocolat chaud avec une pâtisserie de chez Carette.

CARETTE
25, place des Vosges
75003 Paris
Site web
Carette de la place des Vosges
Parmi les places gourmandes de Paris, on retrouve également l'enseigne Café Pouchkine.

CAFÉ POUCHKINE
64 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Site web

Un léger bémol sur cette adresse où je trouve les pâtisserie trop brillantes et trop tape-à-l’œil mais c'est à voir et à déguster.



 Et enfin, pour terminer, je vous emmène dans l'antre de Christophe Adam, le roi de l'éclair qu'il décline au gré de son imagination (imagination très fertile, par ailleurs) : L'éclair de génie (super bonne idée !! La Tambouilleuse n'aurait pas trouvé mieux).

L'ÉCLAIR DE GÉNIE
14, rue pavée 
75004 Paris
Site web
Boutique dans le Marais
Alors là, si vous aimez les éclairs, ce sera le paradis sur terre !!
Des éclairs au parfum surprenant : cirton-yuzu, passion-framboise, vanille-noix de pécan et autres éclairs glacés : il y en aura pour tous les goûts. 

Et ce n'est pas tout, chez Christophe Adam, on décline aussi le chocolat en tablettes, en truffes et en tartinades délicieuses. 
Crédit photo: etlatambouillebordel
Ayant fait une croix définitive sur la marque populaire de pâte à tartiner, j'aime goûter de nouveaux produits : ici, la pâte à tartiner praliné-noisette #7 ... avec de la brioche : bien meilleur !!

Crédit photo: etlatambouillebordel
Ah oui !! J'ai oublié de vous inviter à vous rendre à la Tarte tropézienne ...

LA TARTE TROPÉZIENNE
3, Rue de Montfaucon
75006 Paris

Avec cette dernière adresse, vous avez droit à une petite histoire :)

Le meilleur ami de La Tambouilleuse a souhaité lui faire un surprise en lui organisant une énigme qui aboutissait à La Tarte Tropézienne ! Sur place, et uniquement sur dévoilement du mot de passe ("La Tambouilleuse", facile), je me suis fait remettre une jolie boîte rouge avec 6 mini-tropéziennes !!! Ooooh ! comme je l'aime mon ami Cristobal ❤

Pour déguster la tropézienne même à Paris !
Et voici La Tambouilleuse dans ses excès ... Un jour, il faudra bien que je me soigne ;)
Une Tambouilleuse gourmande ... Eh ben ouais !!

4 commentaires:

  1. Belles balades dans Paris où je suis née, merci La Tambouilleuse !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hééé héé et tu sais de quoi tu parles ;) Biz

      Effacer
  2. soigne-toi pas trop, on t'aime comme ça !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ahhhhh !! ça c'est du commentaire comme je l'aime ❤ Merciiiiii ;) Dans ce cas-ci, je reste une gourmande incorrigible :P

      Effacer